Notre histoire

Les origines d'Hébergia remontent à 2001, date à laquelle les propriétaires actuels de l'entreprise décident de quitter le milieu de la finance pour acheter une petite auberge à Magog, La belle Victorienne. Au fil des ans, ils ont évolué au rythme des changements survenus dans le milieu de l'hôtellerie. Dès ses débuts, ils ont dû s'adapter aux nouvelles tendances du marché afin de répondre aux attentes de leur clientèle.

2001

Mario Marois et Chantal Leclerc, fondateurs d'Hébergia, achète un gîte touristique de 4 chambres. Et immédiatement conscient du potentiel d'internet, ils mettent en ligne un nouveau site, accompagné de rénovations majeures.

2005

Les propriétaire se trouvent un investisseur pour se joindre à eux, et acquière le premier chalet, l'Australe, qu'ils mettront en location après des rénovations majeures, et la mise en ligne d'un nouveau site internet. Ils construiront par la suite dans la région de Fich Bay, trois autres chalets, l’Éclipse, l’Équinoxe, et l’Étoile.

2009

Hébergia effectue une première percée dans la gestion locative pour propriétaires de résidence secondaire qui veulent rentabiliser leur investissement en leur offrant un service de gestion, et en incorporant leurs propriétés à leur site internet qui est maintenant devenu transactionnel.

2017

Hébergia compte maintenant plus d'une vingtaine de chalets et une auberge, de maintenant 10 chambres à Magog, La belle Victorienne.

Depuis l'arrivée d'internet, des médias sociaux et des sites de partages, la façon de faire dans l'hôtellerie a considérablement changée. C'est dans cette optique que notre équipe multidisciplinaire est orientée vers le service à la clientèle avant tout.